Billet d’humeur du 7 octobre 2017

Rêvolutions

Le Conseil National du PCF a décidé de tenir un congrès extraordinaire en 2018 suite à l’année électorale mouvementée qu’a été 2017. Si le maintien d’un groupe communiste au sein du Sénat (où siègent désormais Laurence Cohen et Pascal Savoldelli pour le Val-de-Marne) représente un réel atout pour faire entendre la voix de notre Parti et les aspirations populaires, ceci ne sera pas suffisant pour faire bouger les lignes et inverser les rapports de force capital / travail.

La question clé au cœur de notre prochain congrès est à n’en pas douter celle du chemin à suivre pour imposer le Parti Communiste Français comme la force propulsive et renouvelée qu’il se doit d’être. Une force capable de proposer un horizon mobilisateur à nos concitoyens, tout en luttant efficacement au quotidien contre le mépris de classe et les régressions en série qu’enfile comme des perles le gouvernement Macron-Philippe-MEDEF (loi travail XXL, hausse de la CSG pour tous, remise en cause du financement de la sécurité sociale, fin de l’ISF, vente au plus offrant de fleurons industriels comme Alstom Transport ou STX, inscription des dispositions de l’état d’urgence dans le droit commun, stigmatisation des réfugiés…).

Pour alimenter les réflexions de l’assemblée générale des animateurs de section qui se tiendra le 18 novembre prochain en vue de définir les chantiers de travail et l’ordre du jour de notre prochain congrès, une grande consultation des communistes est en cours jusqu’à la mi-novembre ! Il est primordial que chaque communiste s’exprime en toute liberté et en toute franchise pour que les animateurs de section puissent se faire les porte-voix des aspirations de chacun(e) lors de l’AG du 18 novembre prochain.

La belle fréquentation de la Fête de l’Humanité 2017 doit nous inciter à l’optimisme pour la suite. Des forces sont là pour imaginer un autre monde. Sachons tracer la route avec elles, tout en affirmant haut et fort notre originalité et nos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *