Législatives 2022 – Rassemblés pour battre Macron et l’extrême-droite ! Unis pour gagner de nouveaux Jours Heureux !

Pour empêcher Emmanuel Macron de poursuivre sa politique de casse sociale (RSA sous condition de travail gratuit, retraite à 65 ans…) et pour battre l’extrême-droite, pour changer la vie, nous voulons faire élire aux législatives 2022 des député.es de gauche et écologistes dans la majorité des circonscriptions !

C’est le sens de la participation active du Parti Communiste Français à la construction du large rassemblement mis en place autour de la bannière commune d’une « Nouvelle union populaire écologique et sociale ».

Pour la première fois de la Vème République, les forces de gauche seront rassemblées au premier tour des élections législatives ! Autour d’un programme ambitieux, riche de nos différences, nous, communistes, voulons conquérir demain une nouvelle majorité pluraliste à l’Assemblée Nationale, avec nos partenaires insoumis, écologistes et socialistes. Oui, en additionnant nos forces et en nous rassemblant dans le respect de nos sensibilités, nous pouvons conquérir le pouvoir et réellement changer la vie de millions de salarié.es, de retraité.es et de jeunes !

Le temps est venu de renouer enfin avec des réformes heureuses et avec une gauche franchement engagée pour le progrès social et pour l’écologie ! Les 12 et 19 juin prochains, votez pour les candidat.es de la « Nouvelle union populaire écologique et sociale » soutenu.es par le PCF !


Un programme de rupture ambitieux pour une nouvelle majorité de gauche à l’Assemblée Nationale !

 Défense du pouvoir d’achat : Augmentation immédiate du SMIC à 1400 euros net et des salaires, garantie d’autonomie pour les jeunes, blocage des prix des produits de première nécessité, éradication de la pauvreté…

  • Retour de la retraite à 60 ans pour tou.te.s
  • Reconquête des services publics: fin des déserts médicaux, gratuité réelle de l’école et des cantines, réouverture des petites lignes ferroviaires, renationalisation d’EDF, d’Engie, des autoroutes et des aéroports…
  • Justice fiscale et prise de pouvoir sur la finance: Rétablissement de l’ISF, taxation du capital au même niveau que le travail, lutte contre l’évasion fiscale…
  • Nouveaux droits d’intervention et de décision des salarié.es dans les entreprises
  • Planification écologique et démocratique par l’application de la règle verte
  • Instauration d’une 6ème République et introduction du référendum d’initiative citoyenne
  • Diplomatie au service de la paix, en préservant l’intégrité territoriale de tous les pays et en favorisant des coopérations altermondialistes
  • Désobéissance aux règles de l’Union Européenne qui seraient en contradiction avec l’application de notre programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *