Ce dimanche 9 juin, on vote Léon Deffontaines et “La Gauche Unie pour le monde du travail”

Soutenue par le PCF mais aussi par la Gauche républicaine et socialiste (GRS), Les Radicaux de gauche (LRDG), et l’Engagement (parti fondé par Arnaud Montebourg), la liste « La Gauche Unie pour le monde du travail » réunit 1/3 de militant.es syndicalistes, 1/3 d’élu.es et 1/3 des personnalités issues du monde associatif.

Voter pour notre liste de largement rassemblement et d’ouverture, c’est voter pour une Europe qui mette fin au dumping social, aux traités de libre-échange et aux discriminations ! C’est voter pour une Europe de la Paix et de la coopération ! C’est voter pour une écologie populaire et la relocalisation industrielle et agricole ! C’est voter pour une Europe qui développe les services publics et qui aligne par le haut les droits sociaux et les législations environnementales !

Voter le 9 juin pour avoir des député.es Gauche Unie au Parlement européen, c’est se donner la garantie d’avoir des député.es :

  • « Lanceurs d’alerte » pour alerter les forces sociales, associatives et syndicales et organiser la résistance contre les mauvais coups qui se trament au niveau européen ;
  • Porte-voix des luttes qui ne parlent pas à la place du monde du travail mais qui relaient ses revendications et qui visent à leur donner une traduction politique !
  • Poussant les contradictions au sein de l’UE capitaliste pour obtenir des avancées ou pour travailler à réunir des majorités contre les directives européennes les plus néfastes.

Avec Fatima Khallouk, militante pour les droits des personnes en situation de handicap et contre toutes les formes de discrimination, et Carine Delahaie, journaliste et militante féministe, 2 candidates communistes val-de-marnaises sont en bonne place sur la liste. Elles pourront se faire l’écho des préoccupations des habitant.es de notre département et de notre ville au sein des institutions européennes.

Le 9 juin prochain, reprenons la main en France et en Europe ! Envoyons des élu.es ancrées dans la réalité au Parlement Européen en votant pour « La Gauche Unie pour le monde du travail » !