Pour sauver la Chirurgie Hépatique et garantir le maintien de la Chirurgie Cardiaque à Henri Mondor, Signons la pétition !

Malgré la mobilisation et les manifestations, la direction de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) s’entête à vouloir remettre en cause le service de chirurgie hépatique du Groupement Hospitalier Universitaire (GHU) Henri Mondor / Albert Chenevier.

Pourtant, cette fermeture de la chirurgie hépatique à Créteil fragiliserait les services de transplantation du GHU et hypothéquerait l’avenir du service de chirurgie cardiaque qui avait été conservé grâce à la mobilisation citoyenne en 2011. Elle fragiliserait aussi les projets et le financement de la Faculté de Médecine et de l’Université Paris Est Créteil (UPEC).

Cette fermeture programmée en 2018 se ferait surtout au détriment des malades et des personnels, mais aussi des habitants de notre circonscription qui seraient contraints à se rendre à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif ou dans des cliniques privées (pour ceux qui en ont les moyens !).

Cette fermeture annoncée est le fruit d’une politique de restructuration hospitalière ininterrompue depuis 6 ans. Cette politique de casse a été encore amplifiée par le gouvernement Macron-Philippe-Buzin à travers un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2018 qui entend réduire de 1,4 milliards d’euros les dépenses de fonctionnement d’hôpitaux publics déjà exsangues et qui sape les fondements du financement solidaire de la protection sociale en mettant en cause le salaire indirect que sont les cotisations sociales.

Il est temps de dire « Stop ! » à la désertification médicale et de nous mobiliser pour en finir avec  le démantèlement des hôpitaux publics.

Le PCF entend défendre et développer un service public de santé du XXIème siècle appuyé sur une Sécurité sociale renforcée. Les moyens sont là ! L’accès à l’hôpital public partout et pour tous sur tout le territoire, c’est possible en s’attaquant vraiment à l’évasion fiscale (ces 60 à 80 milliards d’euros par an qui partent vers les paradis fiscaux) et en mettant en place une nouvelle cotisation sur les revenus financiers des entreprises et des institutions financières !

Fidèles à ce combat, les communistes sont aux côtés du personnel et des usagers de l’hôpital Mondor et appellent à signer la pétition de la Coordination de vigilance du GHU Henri Mondor pour exiger le maintien des services de chirurgie hépatique et cardiaque :

http://chn.ge/2iJ3nis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *