Billet d’humeur du 28 mars 2020

La crise sanitaire et économique en cours jette malheureusement une lumière dramatique sur ce que nous disons depuis des années… Oui, il est urgent de dépasser ce système capitaliste qui met toujours les profits avant l’humain et la nature ! Oui, il est urgent de défendre et promouvoir des services publics et un système de santé du XXIème siècle, fidèles à l’esprit du Conseil National de la Résistance ! L’écart criant entre les mesures financières mises en place par Macron pour soutenir les sociétés à capitaux et les mesurettes annoncées pour les services publics et pour l’hôpital révèle, si besoin en état, le caractère de classe du gouvernement actuel. La volonté du pouvoir macroniste de poursuivre des activités économiques non essentielles et de profiter de la crise actuelle pour rogner sur les droits des salariés au mépris de la santé des salariés doit aussi être dénoncée sans relâche.

Des solutions existent pourtant pour sortir de cette crise par le haut. A ce titre, voici quelques contributions importantes de notre Parti pour comprendre le moment présent et réellement imaginer le monde d’après :

En attendant la fin du confinement, nous vous invitons à veiller sur vous et sur vos proches, à vous cultiver et à respecter scrupuleusement les règles de confinement et les gestes barrières jusqu’à la fin de cette crise sanitaire sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *