Réussite de la mobilisation pour le bureau de poste de La Pie ! On continue !

Belle mobilisation ce samedi 18 septembre matin pour défendre le bureau de poste de Saint-Maur-La Pie et exiger le maintien des horaires d’ouverture des bureaux de poste de Saint-Maur-des-Fossés. Autour de la Convergence des Services Publics et de représentants du personnel postal, un peu plus d’une centaine de personnes étaient au rendez-vous, dont de nombreux.ses habitant.e.s du quartier. 

Dans le Val-de-Marne, cette année 2021 est marquée par une vague de réorganisation sans précédent dans les bureaux de poste du département et une menace de fermeture prochaine pour 4 bureaux de poste, dont celui de La Pie.
L’occasion pour la section de Saint-Maur-des-Fossés du Parti Communiste Français de remettre en mains propres aux responsables de la Convergence SP 94 les 850 pétitions qu’elle a faites signer ces derniers mois. L’occasion aussi de démasquer lors de notre intervention les manœuvres de la direction de la Poste pour trouver des excuses à une fermeture injustifiable. L’occasion enfin de dénoncer les méfaits potentiels de cette fermeture pour les résidents du quartier, pour les commerçants et pour le marché comme nous l’avons déjà détaillé dans un article de notre blog : Non à la fermeture du bureau de poste de La Pie ! Exigeons le maintien des horaires d’ouverture des bureaux de poste de Saint-Maur ! – PCF Saint-Maur (pcfsaintmaur.fr)
Merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement pour marquer leur soutien. La mobilisation continue. Nous avons encore un peu plus d’un mois pour sauvegarder notre bureau de poste ! On ne lâche rien ! Alors que la fermeture du bureau de poste de La Pie est désormais prévue pour le 25 octobre prochain, les participants au rassemblement entendent bien poursuivre leur action et continuer à faire signer leur pétition dans les semaines qui viennent (déjà plus de 1000 signatures) pour demander des comptes aux élus locaux et à la direction de La Poste afin de faire entendre les besoins de la population locale mais aussi des commerçants du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *