Mobilisé.es pour nos retraites et pour des transports en commun de qualité !

NON A LA RETRAITE A 64 ANS ! TOUTES ET TOUS AU MEEETING DE LA GAUCHE LE 17 JANVIER ET TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 19 JANVIER !

Retrouvons-nous toutes et tous ce jeudi 19 janvier à 14h, Place de la République à Paris, pour la journée d’action à l’appel de l’intersyndicale sur les retraites !

Alors que la situation est difficile pour des millions de français pris entre l’inflation et la crise énergétique en cours, le gouvernement voudrait faire payer toujours plus la crise au peuple en faisant passer sa contre-réforme des retraites, une réforme brutale qui porte le recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation. Ce sont les plus belles années à la retraite, celles en bonne santé, qui sont frontalement attaquées. Il s’agit d’une entreprise de démantèlement de l’État social, de notre système de Sécurité sociale, de l’esprit de solidarité. L’heure est à la mobilisation pour mettre en échec ce projet.

Soyons uni.es et déterminé.es pour mettre en échec la contre-réforme détestable de notre système de retraites proposée par Emmanuel Macron et Elisabeth Borne !

Signons massivement la pétition « Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! » lancée par l’intersyndicale et qui a déjà récolté plus de 300 000 signatures : https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites

Soyons aussi présent.es en masse au meeting unitaire de la gauche qui se tiendra ce mardi 17 janvier à 19h au Gymnase Japy (métro Charonne ou Voltaire L9) à Paris, avec Fabien Roussel !

Aux régressions macronistes, opposons un autre projet avec le PCF : le droit à la retraite à 60 avec une pension à taux plein garantie pour une carrière complète, en faisant cotiser les revenus financiers des entreprises et en imposant l’égalité salariale femmes-hommes !

Contre la retraite Macron, pour une réforme heureuse de notre système de retraites et des moyens pour la réaliser, avec Fabien Roussel et le PCF, exigeons un grand débat national et un référendum en signant la pétition sur le site : unebonneretraite.fr


Navigo + Cher, Transports bondés et dégradés, STOP Galère !  

Temps d’attente insupportables, transports bondés, galères quotidiennes, salariés poussés à bout … rien ne va plus dans les transports en commun ! Nous refusons de voir les transports publics franciliens s’effondrer : c’est une exigence sociale et climatique !

Pour que ça change, comme plus de 60 000 personnes l’ont déjà fait, signez la pétition « Stop Galère » lancée par les élus de la Gauche Communiste, Ecologiste et Citoyenne du Conseil Régional et désormais soutenue et animée par l’ensemble des groupes de gauche et écologiste du Conseil Régional : STOP GALERE : Le rassemblement pour des transports de qualité

Pour l’amélioration urgente des transports publics d’Ile-de-France, pour un service public de transports de qualité, pour une réelle amélioration des transports en commun du quotidien, pour dire non à l’augmentation de 12% du passe Navigo mensuel en vigueur depuis le 1er janvier de cette année, soutenons :

  • Le gel des tarifs et du passe Navigo
  • Le retour immédiat à 100% de l’offre de transport (pour en finir notamment avec les intervalles de desserte longs mis en place à St Maur sur les lignes 107, 112, 116, 306 et 317 depuis octobre 2021)
  • L’abandon de la privatisation des transports en commun
  • La revalorisation salariale et un plan de recrutement de conducteurs et conductrices de trains, RER et de bus sous contrat public